Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 13:57

008-8.jpg

Comme les membres du Comité d'Entreprise, les Délegués du Personnel (DP) sont élus à Protelco pour un mandat de 3ans. Ils sont soit Titulaire ( avec des heures de délégation), soit suppléant ( Pas d'heure de délégation propre). C'est une instance qui n'a pas de bureau directeur. Elle se réunit tous les mois sur convocation du Chef d'Entreprise. Il n'y a pas à proprement parler d'ordre du jour. Ici la direction répond aux questions qui lui sont envoyées par les élus au moins 48heures avant la date de tenue de la réunion.

Les questions: Elles sont d'ordre individuel ou collectif. C'est le fruit de la réflexion de l'élu( ou section syndicale) ou des salariés.

 

Pour les réponses, elles peuvent être orales, mais elles sont obligatoirement écrites. L'on a coutume de dire: " Les paroles s'envolent mais les écrits restent". Et elles doivent être envoyées aux élus au plutard six(6) jours après la réunion. 

 

Autant cette instance a son importance comme les autres, autant je trouve que son mode de fonctionnement devrait être repensé. Je parle notamment de la façon donc les questions sont faites. Je suis de ceux qui pense qu'on n'a pas besoin de faire la propagande en posant les questions. Au lieu de Questions CFDT... Questions SUD... Questions CGT etc... on dirait simplement Questions des élus ou encore Question des salariés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Maginot
  • : Mon Blog est mon espace personnel. Il me permet de m'exprimer,de parler des gens que j'aime et surtout de pousser mes coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Liens